Avant-propos


Les attentats du 11 septembre 2001 dont on s'apprête à commémorer le dixième anniversaire – ou plutôt les faux attentats ou « attentats sous faux drapeau » puisque telle est la démonstration qui sera faite ici – sont l'un des plus importants évènements de l'Histoire contemporaine de l'Humanité, non pas tant par le nombre des victimes - de l'ordre de deux mille huit cents, dont cinq Français - mais par sa signification.

Le « 11-septembre » ou « 9-11 » (Nine-Eleven), dont la « version officielle » n'est qu'une fable mensongère et odieuse, est la première manifestation évidente, visuelle, cynique et planétaire, de l'ambition hégémonique et mortifère des (vrais) dirigeants de ce qu'il est maintenant convenu d'appeler « L'Empire », - en référence aux Forces du Mal de la saga cinématographique La Guerre des Étoiles -, qui l'on entièrement organisé, sans l'aide d' « islamistes fanatiques » autrement que comme attrappe-nigauds. Mais le monde est ainsi fait que le poison suscite son antidote, ici le dévoilement « citoyen » par l'Internet, notamment aux États-Unis même, qui sera utilisé ici.

Qu'est-ce que « L'Empire » ? On désigne sous ce nom le réseau informel, transnational, des oligarchies banquières et financières, économiques et politiques, principalement anglo-saxonnes, mais s'étendant naturellement aussi en Europe continentale et au Japon, lesquelles ont notamment pour habitude de se réunir en forums (Bilderberg, Trilatérale, Davos, Council on Foreign Relations (CFR) aux USA, ou, forme mineure, Le Siècle en France, etc.) Cette oligarchie qui aspire à régenter – on parlera de « gouvernance » - le monde, à l'exception notable de la Chine et de la Russie, a pour capitales Washington et New York ainsi que Londres – en résumé Wall Street et la City.

Le 11-septembre n'est pas un événement révolu. C'est l'acte fondateur d'une réalité terrifiante, chaque jour actualisée sous nos yeux, et c'est pourquoi il est si important de s'attacher à en dévoiler la vraie nature. On se récrie ? Dès lors que l'on se sera bien convaincu que le 9/11 est un « inside job », on sera préparé à suivre les tenants et aboutissants de l'explosion d'AZF à Toulouse le 21 septembre 2001, des attentats de Madrid le 11 mars 2004, de Londres le 7 juillet 2005, de Bali, de Bombay, etc., et maintenant de la tuerie innommable du 22 juillet dernier en Norvège. Le malheureux gouvernement social-démocrate de ce pays avait décidé voici quelques semaines de cesser de bombarder la Libye à partir du 1er août – car la Norvège assurait depuis mars, avec ses six chasseurs, 10% des opérations aériennes de l'OTAN - et, en septembre prochain, de voter à l'ONU en faveur de la reconnaissance d'un État palestinien, dans le droit fil des accords d'Oslo (1993) Arafat-Rabin. Cette attitude « pro-arabe » pourrait être contagieuse en Europe du Nord... Ah ! cela, certes, ne plaisait pas à l'OTAN, et voilà, par hasard, ces socialistes horriblement punis par le massacre de leurs enfants dans un camp d'été du Parti travailliste (au pouvoir) par un monstrueux fou délirant paranoïaque avec son costume d'Arlequin (« Templier », « Franc-maçon », « fondamentaliste-chrétien-d'extrême-droite »), en croisade contre « l'immigration » etc., reproduisant, dans son manifeste délirant, des passages entiers, à peine modifiés, de celui d'un autre fou, américain celui-là, « Unabomber » (1978-1995). Qu'un second tireur soit attesté par plusieurs témoins ne doit pas être considéré, n'est-ce pas, puisque ni Le Figaro ni France 2 n'en ont parlé... Puni encore, ce gouvernement par l'explosion d'une bombe dans le quartier des ministères, – coïncidence inouïe ! - le lendemain de manœuvres reproduisant un tel attentat et conduites par les commandos anti-terroristes au grand étonnement de la population du quartier qui n'en était pas prévenue. Quelqu'un aurait-il oublié une bombe à retardement au cours de ces manœuvres ?... Allons donc, ce n'est pas la vérité, puisque TF1 et Le Monde n'en ont rien dit, alors qu'ils disent toujours le fond des choses, comme nous le savons, même quand cela pourrait être – vicieusement ! - interprété comme « anti-américain »...

Il est un autre aspect fondamental du 11-septembre. C'est que s'y joue rien de moins que la possibilité de la démocratie représentative. Qu'en présence de tant de preuves contraires, tant de dirigeants d'États, tant de représentants du peuple, tant d'intellectuels, tant de journalistes et tant d'honnêtes gens, par ignorance, par paresse d'esprit, par conformisme, par sottise, par calcul, par cynisme, par carriérisme, adhèrent ou feignent d'adhérer, - ou se résignent à faire comme s'ils adhéraient -, à la version officielle des « islamistes arabes fanatiques » se donnant la main par groupe de cinq pour jeter des avions et leurs passagers contre des cibles, fait surgir de vertigineuses interrogations. Que penser de la défaite de l'intelligence collective face à la propagande ? Que vaut la démocratie eu égard à la facilité – les images aidant – avec laquelle les foules peuvent être manipulées et accepter l'épouvantail, fabriqué de toutes pièces, du « terrorisme international »?

La fable monstrueuse du 11-septembre n'est possible que parce que ses auteurs s'appuient sur la soumission consentante des foules modernes à la « servitude volontaire » que dénonça jadis Étienne de La Boëtie. Le massacre, par une oligarchie impitoyable et ses affidés, protégés par des médias soumis, de près de trois mille de leurs concitoyens, pour mettre en oeuvre une politique impériale de prédation, est l'avatar majeur de l'esprit de domination. Mais il en est d'autres, moins brutaux et plus subtils : de la dépossession des nations de leurs frontières, de leurs identités, de leurs liens familiaux ou sociaux, de leurs industries, de leurs dimanches, et jusqu'à la traque maniaque des automobilistes ou des fumeurs ou à l'abêtissement télévisuel, c'est la chaîne de la servitude aux mains des oligarchies que l'on entend tinter. Et c'est un impérieux devoir pour tous ceux qui ont l'oreille assez fine pour le percevoir, que d'être, au moins, la mauvaise conscience de leur temps.
Et maintenant, laissez là vos préjugés et vos préventions, et déroulez le présent diaporama sans conclure avant d'avoir fini, comme ferait un enquêteur sur une scène de crime...

Jacques Huse


Post scriptum :
on trouve sur Internet un ou deux sites de désinformation*, sans doute nourris par la CIA et le FBI, et qui prétendent réfuter (presque) toutes les affirmations des « truthers » (chercheurs de vérité). On peut aller sur ces sites pour y trouver de laborieuses réfutations, exploitant à l'infini, dans une sorte de torrent verbal, tout élément de langage ou de preuve matérielle, même les plus irréfutables témoignages les plus affirmatifs, - par exemple sur les explosions entendues dans les Tours -, qui pourraient laisser naître l'ombre d'un doute sur ces témoignages ou ces preuves matérielles. Au fond, le vertige que l'on souhaite faire naître en vous sur ces sites est celui de Ponce Pilate soupirant devant le Christ : « Qu'est-ce que la vérité? ». Mais si l'on croit que la vérité est inatteignable, autant renoncer à l'usage de la raison. La procédure judicaire américaine est coutumière de ce torrent verbal destiné à donner le vertige aux jurés et à les faire douter s'il fait jour à midi. Mais ce que ces sites, qui ont de pâles émules en France, feignent de ne pas voir, c'est que l'accumulation de contestations sur chaque aspect de l'histoire officielle du 9/11, fait un ensemble qui décrédibilise ipso facto cette duperie officielle.
Il y a toutefois au moins deux arguments que ces sites de réfutation (« debunkers ») ne se hasardent pas à remettre en cause : le témoignage d'Aaron Russo sur les confidences que lui fit N. Rockefeller, et bien sûr l'article scientifique du Pr Niels Harrit prouvant la présence d'un explosif (la nano-thermite) dans la poussière d'effondrement des Tours 1, 2 et 7. C'est donc au moins, si l'on est impatient, ces deux témoignages – deux vidéos de dix minutes – que vous pouvez regarder ici en premier (page 14 et page 75).
_________________________________
*En voici, par honnêteté intellectuelle, les adresses :

http://www.911myths.com/indexold.html

http://www.debunking911.com/

Page précédente <<< >>> Page suivante

Page 1 - Page 2 - Page 3 - Page 4 - Page 5 - Page 6 - Page 7 - Page 8 - Page 9 - Page 10 - Page 11 - Page 12 - Page 13