Page 21


 

2è partie : « Pirates » et avions

 


A/ Atta et ses acolytes, et Ben Laden

Nous allons maintenant aborder les aspects techniques du 11-9.

1/ Tout d'abord, les plans de l'opération Northwoods par l'état-major en 1962 pour préparer l'invasion de Cuba. Le schéma est déjà en gros ce qui sera utilisé le 11-9.

2/ Ensuite, les préparatifs organisationnels, logistiques, humains : les fameux « islamistes fanatiques », de simples doublures, des pigeons, des lampistes (« patsies » en anglais) qui servent de paravent à l'opération. Ces « religieux » qui font la noce dans des cabarets avec des filles, ça ne fait pas sérieux, allons !

3/ Ensuite, le pauvre Ben Laden qui avait affirmé fermement n'avoir rien à voir avec le 9/11 dès les jours suivants par voie de communiqué, y est enrôlé de force à travers une vidéo « trouvée » à Jallalabad en décembre 2001 qui est un montage grossier de la CIA. Du reste, dès le 31 octobre 2001, Le Figaro fait état de son hospitalisation – Ben Laden était un insuffisant rénal sous dialyse – à Dubaï et de la visite que lui fait le chef de poste de la CIA !

4/ Enfin, la promenade de Mohamed Atta et de son acolyte Abdulaziz Alomari, le 10 septembre, à Portland, à 170 km de Boston d'où ils arrivent dans l'après-midi pour repartir à Boston le lendemain fait vraiment désordre pour un plan aussi minutieux. Ne nous dit-on pas, photos à l'appui, qu'ils s'embarquent à Portland à 5h45 dans un petit Beechcraft bimoteur de 20 places pour arriver à l'heure à Boston (embarquement prévu à 7h45...) ? Et s'il y avait eu un petit problème, comme du brouillard, ils auraient manqué leur rendez-vous de 9 heures avec ALLAH, l'Éternel ?

 

 

 

Page précédente <<< >>> Page suivante

Page 15 - Page 16 - Page 17 - Page 18 - Page 19 - Page 20 - Page 21 - Page 22 - Page 23 - Page 24 - Page 25 - Page 26 - Page 27