Page 11


 

1ère partie : les préparatifs ou « pourquoi le 11-septembre ? »

 

1/ L'excellent François Asselineau, inspecteur général des finances, « placardisé » par son administration pour cause de refus du fédéralisme européen, donne depuis trois ans des conférences remarquables (cf le site de son petit parti politique, l'UPR). Il introduit pour nous l'Empire américain.

2/ Ensuite le grand intellectuel, historien et (immense) journaliste américain d'investigation Webster Griffin Tarpley nous présente ce que peut être le « gouvernement invisible » des USA depuis cent ans. Ce « gouvernement invisible », ou « réseau voyou », qui est le vrai maître du jeu aux USA, aspire à la domination globale en lançant « la guerre des civilisations », en direction bien sûr de ses deux adversaires majeurs au XXIè siècle : la Russie et la Chine, le monde arabe n'étant qu'un prétexte, utile surtout à cause du pétrole. Une série de cinq extraits vidéos nous donne les clés pour comprendre le 9/11 et le contexte politico-militaire de la journée même. (Interview par « AtMOH » de ReOpen 911 en septembre 2006)

3/ À ces questions répond aussi Aaron Russo, décédé depuis cette interview et qui se savait condamné par la maladie, ce qui renforce la crédibilité de son témoignage. Producteur de cinéma hollywoodien très connu, « on » tente de le recruter pour le Council on Foreign Relations (CFR, puissant relais d'opinion aux USA qui définit les orientations de la politique étrangère), par l'intermédiaire d'un membre de la célèbre famille Rockefeller, Nick (Nicholas) lequel lui expose crûment le projet de « Nouvel Ordre Mondial » qu'ambitionne l'oligarchie, projet passant pour commencer par l'invasion de l'Afghanistan, de l'Irak, peut-être de l'Iran, les « révolutions colorées » dans les ex-républiques soviétiques de l'Asie Centrale, en attendant le Venezuela, et lui annonce, onze mois à l'avance, la survenue de ce qui sera le 11-septembre.

4/ Enfin, n'oublions pas le pétrole, clé de l'économie, qui est une des justifications de l'invasion de l'Irak, l'autre étant le découpage ethnique du Moyen-Orient.

 

 

 

Page précédente <<< >>> Page suivante

Page 5 - Page 6 - Page 7 - Page 8 - Page 9 - Page 10 - Page 11 - Page 12 - Page 13 - Page 14 - Page 15 - Page 16 - Page 17