Page 145


Addendum : le rôle éventuel du Mossad (les services secrets extérieurs de l'Etat d'Israël) dans les attaques du 11/9. Cette question extrêmement délicate a été volontairement éludée jusqu'ici dans le présent diaporama et le sera pour l'essentiel, faute d'informations concluantes. Pourtant, voici le compte-rendu, à partir d'articles parfaitement publics de la grande presse américaine, de la question des « espions israéliens pistant les terroristes du 9/11 ». La référence se trouve sur le site impartial déjà mentionné History Commons – 911 Complete Timeline :

http://www.historycommons.org/context.jsp?item=a112001videotaping#a112001videotaping

En résumé :

1/ L'éventuelle présence « d'étudiants israéliens » (plusieurs dizaines) dans l'entourage des pseudo-terroristes « arabes » sur le sol américain au cours de l'année 2011 a été évoquée. Mais comme nous savons que ces pseudo-terroristes ne sont rien d'autre que des marionnettes, des « pigeons » ou des agents-doubles destinés à donner le change, et à l'abri desquels les vrais organisateurs américains préparent les attaques véritables, cela ne prouve rien, sinon que la « piste israélienne » pourrait n'être qu'une opération de couverture et de désinformation. On n'en dira pas plus ici sur cette question particulière.

2/ Plus troublante est l'affaire des cinq Israéliens - Sivan Kurzberg, Yaron Shmuel, Paul Kurzberg, Oded Ellner, Omer Marmari – dont certains auraient été des agents du Mossad, arrêtés le 11/9 à New York. Ces cinq jeunes gens sont tout d'abord vus par une habitante de Jersey City, à proximité de New York, en train de filmer, sur le toit de leur camionnette, dès la première Tour en feu – à un moment où nul, hors des comploteurs, ne peut savoir qu'il s'agit d'un attentat et non d'un accident - et de sembler s'en réjouir ostensiblement. Elle prévient la police qui les arrêtera dans l'après-midi. Dans leur véhicule, qui appartient à une entreprise (fictive) de déménagement « Urban Moving Systems », - dont le directeur, un Israélien lui aussi, repartira promptement chez lui, « à la cloche de bois », dès l'arrestation de ses concitoyens -, on trouvera des « cutters » (!), 4000 dollars en espèces, et un plan de New York avec des annotations relatives aux attaques du jour. Les cinq hommes seront emprisonnés pendant un mois et demi, mis au secret par le FBI, interrogés et soumis au « détecteur de mensonges », pour être finalement extradés en Israël, après accord politique à un niveau élevé des responsables américains et israéliens. Ils seront interviewés par la télévision israélienne à leur retour. Prenons garde : il n'est pas habituel que le Mossad fasse en sorte d'être repéré de façon aussi caricaturale... Cela sent la manipulation destinée, en « mouillant » ainsi Israël et son Mossad, à obliger, comme on le fait ici, à mentionner cet aspect du 11/9 et à être ainsi traité, ipso facto, d'antisémite si l'on en parle sans entrer, comme il le faut pourtant, dans tous les détails. L'accusation d'antisémitisme déconsidère du même coup toute tentative de faire la lumière sur la réalité du complot US à partir du moment où l'on évoque incidemment Israël...

 

 

>>> Page suivante