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     Le vol UAL 93 Newark (New York)–San Francisco, Boeing 757, 182 places, 33 passagers dont 16 - (la moitié !) ont réservé la veille ou le matin même -, taux de remplissage de moins de 20%, alors qu'un mardi ordinaire, les trois mois précédents, il est de 52% en moyenne, 7 membres d'équipage, dont le pilote Jason Dahl est le seul des quatre vols détournés à ne pas être un ancien militaire.

      Deux passagers de première classe « à la peau sombre » quittent brusquement l'avion avant le retrait de la passerelle. Le vol 93 va prendre 41 minutes de retard (pour une raison inconnue) avant le décollage qui a lieu à 8h42. Cela ne répondrait-il pas à la préoccupation des comploteurs que l'avion ne soit pas encore trop loin après 9h40, heure à laquelle, après les deux « crashes » sur le WTC et celui sur le Pentagone, il deviendrait plus facile de demander au pilote de changer de route pour cause de « terrorisme »?

- à 9h27 l'avion 93 répond à un dernier contact radio.

- à 9h28, il effectue de curieuses montées-descentes de 100-200 mètres (?)

- après 9h28, un petit « jet » d'affaire, d'une compagnie appartenant au multi-milliardaire Warren Buffett, va suivre un certain temps le vol 93 qui ne répond plus à la radio.

- 9h32 à 9h34 voix dans le cockpit : « Ziad Jarrah (?) » informe les passagers du détournement et « les terroristes » réduisent au silence une hôtesse (?) Pour la FAA, la provenance du vol 93 de ces voix n'est pas certaine...

- 9h35 : monte de 2000 m puis descend rapidement sur Cleveland.

- 9H39 : indication, par les pirates sur la radio, qu'il y aurait une bombe à bord...

   Il est très intéressant de remarquer que le vol 93 est celui d'où partiront le plus grand nombre d'appels téléphoniques, tous, sauf un (?) étant des faux, obtenus par synthèse vocale, ou alors provenant de comparses à bord sous une identité fabriquée (voir le plan de l'opération Northwoods en 1962), en tous cas les plus « pathétiques » et ceux dont on parlera le plus. Il y a notamment le fameux « Let's roll ! », devenu un mythe, de Todd Beamer prenant d'assaut avec ses compagnons, selon la version officielle, le poste de pilotage occupé par les « pirates ».

   Or, parmi les 37 appels prétendument passés – dont aucun de ceux enregistrés n'a pu être entendu publiquement – 21 (ou 23 en comptant ceux passés par un personnel de cabine non identifié) l'auraient été par les passagers s'étant portés sur le vol au tout dernier moment. Les voyageurs de dernière minute ayant téléphoné sont : Todd Beamer, Tom Burnett, Mark Bingham, Lauren Grandcolas, Edward Felt, Jeremy Glick, tous étant ceux intervenus au téléphone de façon mémorable...

 

 

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